mardi 6 octobre 2015

Top Ten Tuesday #3


Toujours sur le même principe que j'avais expliqué lors de ma 1ère participation, ICI, voici aujourd'hui ma 3ème participation à ce rendez-vous hebdomadaire.

Le thème de la semaine : Les séries que j'ai commencées mais pas terminées

Et là, comme la semaine dernière, gros stress parce que comme ça, à froid, j'ai l'impression de n'avoir lu qu'une seule série, celle qui est d'ailleurs une série que je lis et relis avec toujours autant de bonheur (et que, par chance, je n'ai pas encore lue entière). Mais finalement, à bien y réfléchir, je devrais quand même réussir à m'en sortir même si je n'arrive pas à en trouver 10... Allez hop, c'est parti !


xxxxxx
xxxxxx
1. Le bicyclette bleue  de Régine DEFORGES
J'adore cette saga, que j'ai dû lire à peu près 10 fois, mais jamais plus loin que le tome 4 ! Déjà parce que je les ai commencés à leur sortie donc je devais me contenter de ce qui était sur le marché mais depuis, parce qu'à chaque fois, je suis distraite dans mon avancée par d'autres livres qui viennent me faire de l'oeil ! Mais la saga complète fait partie de mes bonnes résolutions de lecture pour 2016... Affaire à suivre donc.


xxx
2. Souvenirs d'enfance  de Marcel PAGNOL
A ce jour, je n'ai lu que les 2 premiers tomes, les plus connus, La gloire de mon père et Le château de ma mère et pour cause, lorsque je les ai lus, peu après en avoir vu les adaptations au cinéma, je ne savais même pas que cette série comportait 4 tomes ! J'avais beaucoup aimé donc une série à relire un jour en entier.


xxxxxx
3. Harry Potter  de J.K. ROWLING
Alors là, je triche carrément car j'ai lu la saga entière en décembre dernier... Mais étant donné qu'il existe 3 hors-séries que j'aimerais lire, je me suis dis que... ça pourrait passer.


xxxxxxxxx
xxxxxx
4. Erika Falck et Patrick Heldström  de Camilla LÄCKBERG
Alors là, sur le fil du rasoir, puisque je n'ai commencé le premier tome que vendredi dernier. Les deux premiers tomes sont dans ma PAL depuis presque 2 ans mais c'est ce Top Ten qui m'a un peu poussée à débuter la série, juste pour avoir un peu de substance pour mon article !


xxxxxxxxx
5. Journal d'un dégonflé  de Jeff KINNEY
Une série commencée par répondre à un challenge dans lequel je devais lire un roman graphique, je n'ai pas aimé du tout, donc je me suis contentée d'un seul tome !


xxxxxxxxx
6. Un drôle de père  de Yumi UNITA
Cette série manga a également été commencée pour un challenge de lecture. Par contre, j'avais plutôt appréciée le premier tome lu, je pense donc qu'il est fort possible que je lise la suite un jour...


xxxxxx
xxxxxx
7. L'accro du shopping de Sophie KINSELLA
J'ai lu le premier tome il y a quelques temps déjà et j'avais apprécié... Il est donc prévu que je lise la suite des aventures de Becky


xxx
8. Les aventures de Tintin  de HERGÉ
J'ai quasiment lu tous les albums des aventures du reporter mais il y m'en deux à découvrir : le premier et le dernier...


xxxxxxxxxxxx
9. Maigret de Georges SIMENON
Je pense avoir lu entre 30 et 50 romans des enquêtes du commissaire Jules Maigret mais j'en ai encore quelques uns en réserve.


10. Cinquante nuances  d'E.L. JAMES
Je les ai mis la semaine dernière dans les trilogies mais vu qu'il est sorti un 4ème tome en début d'année...

3 commentaires:

  1. Ah la bicyclette bleue, un grand classique, pour ma part j'ai lu déjà 3 fois les 4 premiers tomes, deux fois jusqu'au généraux du crépuscule et j'ai tout relu lorsqu'est sorti le dernier tome. c'était l'année dernière, aller courage, j'ai beaucoup aimé la dernière colline et Cuba libre, en revanche j'ai été très déçue du dernier tome, mais au moins je connais maintenant toute l'histoire.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pareil, j'ai lu les quatre premiers tomes plusieurs fois mais pas encore la suite. Mais ça ne saurait tarder...

      Supprimer
  2. j'ai aussi le dernier 50 shades à lire ^^

    RépondreSupprimer

Merci de votre passage et à bientôt !